Biographie

Carufel est un guerrier qui cherche sa tribue, un homme de coeur qui trouve le monde
en manque d’amour. Touché par la souffrance humaine, notre dimension spirituelle, la folie de notre société de consommation et l’éclatement familial, il nous propose des chansons folk acoustique bien ancrées dans ses convictions. Récipiendaire d’un prix Socan chanson primée, tour à tour lauréat, finaliste ou demi-finaliste au Centre de la chanson de Paris, au Festival international de la chanson de Granby, au concours Ma première Place des arts et au Festival Le Tremplin de Dégelis, il nous présente ici un aperçu de son deuxième album à parraître prochainement. Album qui sera enregistré sous la direction musicale de Guy St-Onges et qui sera réalisé par le talentueux Philippe Brault.

Il écrit des chansons depuis qu’il a 14 ans ; C’est la meilleure façon pour lui de remettre au monde ce que le monde lui donne chaque jour.  Il a étudié le chant jazz, la guitare et l’arrangement, a fait le tour des concours comme on fait le tour d’une nouvelle école et à été diplômé, suite à son passage à l’École nationale de la chanson de Granby, d’une bourse de Musicaction en 2005. Son premier album, enregistré aux Studios Apollo voit le jour et l’amène aux quatres coins de la province. On l’invite en France où il se démarque à la finale du concours du Centre de la chanson de Paris.

En novembre 2009, Carufel appelle quelques amis de longue date et forme le nouveau groupe qui l’accompagne lors de ses spectacles. Tous très talentueux et actifs sur la scène musicale québécoise et canadienne ils forment une entitée solide et unique.

Maxime Lalanne à la batterie. Il accompagne quelques uns des artistes les plus reconnus du Québec tel Marie-Mai, Dan Bigras et Danny Bédard. Il collabore aussi à plusieurs projets majeurs à paraître sur la scène internationale.

Mélissa Lavergne aux percussions. Depuis plusieurs années maintenant elle perce l’écran de tout ses talents à  chaque semaine à l’émission Belle et Bum à Télé-Québec. Son énergie et son charisme font chaque fois le bonheur du public et des artistes.

Max Audet aux guitares. Maxime a fait le tour du monde il y a quelques années avec le groupe  Dobacaracol et fait présentement partie des formations Papagroove et Kodiak. L’authenticité de son jeu et de ses improvisations nous surprennent à chaque fois.

Mélissa Diallo aux back vocals. Tour à tour elle à prêtée le velour et le soul de sa voix à Corneille, Garou, Dubmatik, pour ne nommer que ceux-là. Elle est présentement une des chanteuses principales du presque légendaire Boogie Wonderband.

Sir Paul Julius à la basse. Paul est un musicien très polyvalent au parcours surprenant. Quand il n’est pas une bête de scène dans un groupe punk rock ou métal comme Bionic, on peut l’entendre jouer de la contrebasse dans différentes formations jazz. Son énergie et sa musicalité trouvent chez Carufel une opportunité complètement nouvelle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 19 autres abonnés

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: